BIENNALE8
OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE
18 SEPT - 17 NOV 2013

UNE_EXPOSITION_UNIVERSELLE
(SECTION_DOCUMENTAIRE)
Création & design by Franck Halatre - artinthebox.be
Web design, Web Development, Hosting
Accueil du site / HackeD By Matrix Dz / ECOLES et GROUPES / Pavillon de la nouvelle mobilité
J'achete_monticket

Durant le temps de la Biennale, ce pavillon, qui en est l’ambassadeur, circulera en Brabant wallon. Une installation artistique, forte et originale de Bruno Goosse, traitant des frontières et des migrations invitera le jeune visiteur à vivre une étrange situation, entre départ en vacances et exil forcé. L’accueil de ce pavillon dans votre école comporte deux volets. D’une part, la découverte de cette installation, et d’autre part, une animation en classe.

Ce pavillon est développé en collaboration avec Clair Obscur, programme de sensibilisation à l’art contemporain proposé par les centres culturels de Genappe, Braine-l’Alleud et Rixensart sous la coordination du Centre culturel du Brabant wallon.

Animations de la 4 à la 6 primaire

Il en faut de l’ingéniosité pour contourner les obstacles ! Lors de cet atelier, nous abordons l’œuvre de différents artistes traitant de l’exil et des migrations. Après avoir positionné les lieux de vie des élèves et leurs activités sur une carte, nous tracerons des frontières qui entraveront virtuellement leur parcours quotidien. A eux de créer les instruments les plus insensés et les plans les plus fous pour arriver à les traverser.

PDF - 325.4 ko
Dossier pédagogique primaire

Prix par élève : 3,00 € - Durée : 2 x 50 min. - Capacité d’accueil : Une animation pour un groupe classe de 25 élèves maximum

Animations pour les secondaires

Questionner le voyage, c’est aussi questionner l’exil et les frontières. Sont-elles les mêmes pour tout le monde ? Au départ d’un dialogue avec les élèves, nous verrons comment les artistes contemporains posent un éclairage particulier et inattendu sur ce thème des frontières. Nous poursuivrons par la création d’une installation collective.

PDF - 325.7 ko
Dossier pédagogique secondaire

Prix par élève : 3,00 € - Durée : 2 x 50 min. - Capacité d’accueil : Une animation pour un groupe classe de 25 élèves maximum

Réservation indispensable

Centre culturel du Brabant wallon (CCBW) 010 616 606

clairobscur@biennale8.be

Possibilité de combiner avec une visite guidée de Une exposition universelle (section documentaire) sur simple demande.

Formulaire d’inscription

Demande de renseignements
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
Désire m’inscrire à [Obligatoire] :
:

Attachment